Formation des bénéficiaires du projet à Mwenga

Dans le cadre de l’exécution du projet « Construire la paix à travers les valeurs communes : Paix et Cohésion sociale dans les communautés isolées du Nord et du Sud Kivu », plusieurs bénéficiaires du projet ont été formés sur la consolidation de la paix et les activités génératrices de revenus, dans l’optique d’une meilleure gestion des AGR qu’ils recevront avec l’appui de Women Of Africa.

Cette formation intervient après la campagne d’identification sur des axes ciblés à l’instar de KASIKA, MWENGA CENTRE, KITUTU. La motivation des bénéficiaires, conscients des besoins de leurs communautés, a donné lieu à une forte mobilisation. La quasi-totalité des personnes ciblées a ainsi pris part à cette cession de formation et la plupart d’entre eux ont exprimé leur sentiment de satisfaction lors de la distribution des kits pour leur réintégration.

 À noter que dans leur grande majorité, les bénéficiaires sont issus des milieux à forte concentration de groupes armés qui sèment la terreur et le désarroi au sein des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*